À propos

Il y a trop d’experts qui disent n’importe quoi sur la Bourse. Ils prétendent que pour investir en Bourse il faut constamment surveiller ses placements et rester à l’affût de nouvelles opportunités ou déléguer cette tâche à un gestionnaire. C’est ce qu’on appelle la gestion active. Mais lorsqu’on commence à s’intéresser sérieusement à la Bourse - en mettant la télévision à mute - on se rend compte que la gestion active est la pire manière d’investir en Bourse.

Il est plutôt avantageux d’utiliser une gestion indicielle (aussi appelée gestion passive). Elle consiste à investir à faible coût dans toutes les sociétés cotées à la Bourse et de rééquilibrer ses placements annuellement. En investissant ainsi, vous êtes garanti d’obtenir la quasi-totalité de la richesses produite par ces sociétés.

Même Warren Buffett le dit: vous êtes mieux d’utiliser une approche indicielle1. Lui qui est pourtant l’idole de bien des experts.

L’objectif de Maître Investisseur est de vous aider à investir votre argent en utilisant une approche indicielle, et ce, que vous soyez un investisseur autonome ou conseillé par un planificateur financier.

Vous avez des questions ou des commentaires? Écrivez-moi à info@maitreinvestisseur.ca

À propos de l’auteur

Maître Investisseur a été créé par Mathieu Larose qui n’est ni un conseiller financier ni associé à une institution financière. Il est simplement un investisseur autonome qui a passé trop de temps à lire sur la Bourse.

Remerciements

Merci beaucoup à Romain Bertozzi qui malgré ces nombreux projets trouve tout de même le temps de réviser mes textes.